Les jardins à fleur de peau cultivent l'art

Sous le thème : L’humain au coeur de la natureLhumainAucoeurDeLaNatureLhumainAucoeurDeLaNature

 

Tous et chacun , petit et grand, ont pu  revêtir  la peau d'un artiste d'un jour, laissé  libre cours à leur créativité, émotivité et inspiration et semer couleurs, images, coups de pinceaux en compagnie des Artistes peintres Micheline Plante, Marie-André Brisebois, Christian Ponton et Marc Boutin sur une toile géante .

 

On récolte ce que l'on sème dit-on...

Alors, je sème ma première oeuvre d'art.  Je deviendrai une grande artiste. 

 

Les Jardins à Fleur de Peau–Ésie ( poésie )

Le 14 Juillet 2012 

 

Les mots étaient  à l’honneur, les visiteurs étaient  invités à participer entre autres à une formule Grafittis.  Un poésimier sous forme de toile de grand format  a fait  office de feuille géante, petits et grands pouvaient  y écrire leurs idées, émotions aux couleurs de la journée.  Les mots des uns courtisaient les mots des autres..  La spontanéité de l’un affûtait  la plume de l’autre.

 

Les paroles s’envolent, les écrits restent … ainsi, la force de créativité des visiteurs, des participants ont passés à l’histoire ajoutant à  la culture Valdoriennes. Les poètes et  écrivains, Daniel St- Germain, Daniel Gagné et Doris St-Pierre fortement connus dans la région ont animé  tantôt le poésimier, tantôt les différentes formules interactives qu’ils proposaient  aux visiteurs.

 

Les  sentiers des Jardins à Fleur de Peau se sont  métamorphosés en scène.  Un, deux, trois, les fleurs s’ouvrent,  un théâtre de rue s’improvise… les poètes en herbe fûrent confondus.  Le jeu commence, les rideaux tombent.

 

Les Jardins à Fleur de peau-Ésie cultivent les arts.  Nous sommes heureux de nous être associer pour cette journée culturelle et festive  à  l’association des  artistes peintres de Val-d’or ( Regroupement des chercheurs d’arts de Val-d’Or)   , quatre  artistes membres de cette association étaient  inviter à peindre en direct , partager ,  échanger, discuter avec les visiteurs les MOTS en harmonie avec le poésimier.

 

 


 

Je cultive, tu cultives ,nous cultivons les arts...

Je sèmes, tu sèmes, nous récoltons la joie...

La récolte de juillet 2011 aura été abondante en plaisirs, en rires, en partages de toutes sortes.

 


 

 

Galerie d'images

 

 

Tous les détails de l'activité : Les Jardins à Fleur de Peau cultivent les arts sur notre blogue !

Services du jardin

Nos services

Couleurs, des couleurs | Parfums enivrants des fleurs | Instant de bonheur.

 

Boutique en ligne, sculptures

Boutique en ligne

Sculptures sur socle, murales, peintures,encaustiques, œuvres uniques. .

 

Plume, notre blogue

Notre blogue

Suivez-nous sur notre blogue, anecdotes, poésies, haïkus, partages de nos folies.